visitors since April 2008

CFD Bougainville Copper Limited

 

Cet avertissement est dédié aux adhérants des actionnaires Européen de Bougainville Copper (ESBC) et aussi aux autres les investisseurs intéressés à la compagnie Bougainville Copper Limited: N'achetez jamais des "contrats de différence" basé sur l'action Bougainville Copper! Ces contrats réprésentent des valeurs sans aucun valeur. CFDs sont introduits au marché boursier pour jouer seulement. Leur utilisation réprésente un haut risque pour les investisseurs non-expérimentés. Ne confondez pas des CFDs avec des actions qui réprésentent une participation réelle à l'entreprise sur laquelle ils sont basés.

 

 

Contrat de différence

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

 

Le CFD signifiant «  contract for difference  » ou « contrat pour la différence » est un produits dérivés dérivé simple qui permet de profiter des variations à la hausse ou à la baisse du cours d'une action, d'un indice ou de tout autre actif sans le détenir. Ce dernier bénéficie d’un fort effet de levier et est récemment apparu en France (2007). Son développement a été rendu possible notamment par l’essor de la bourse en ligne. Il connaît un succès croissant tant auprès des particuliers que des sociétés. Son succès est le fait qu’il est applicable à un large éventail de sous–jacents : indices boursiers, Forex, actions, matières premières, taux, obligations…


Les CFD sont des contrats traités généralement sur des marchés de gré à gré « Over the Counter-OTC » entre un intermédiaire financier, habilité à proposer des CFD par l'AMF, et un client, investisseur ou trader. Les deux parties s'engagent d'un commun accord sur la différence entre le prix d'une position à l'ouverture et à son prix à la clôture. L'acheteur du CFD dégage un profit et le vendeur une perte si le prix du sous-jacent progresse entre le moment où la position est ouverte et celui où elle est clôturée. Ce profit est égal à la variation du cours du sous-jacent sur la période considérée. Inversement, le vendeur du CFD dégage un profit et l'acheteur une perte si le prix du sous-jacent recule sur la période considérée.

 

Comme l’acheteur décide de l’instant où il « prend position » et de l’instant où il « clôture» sa position, on comprend alors intrinsèquement que trader sur les CFD implique d’avoir un accès au cours en temps réel et de bénéficier d’une bonne plateforme de trading. Cet accès direct permet d’avoir une transparence totale du produit.

 

Le CFD bénéficie d’un fort effet de levier puisque le contrat implique de mobiliser une somme bien moindre que la valeur réelle de l’actif sous-jacent sur lequel le prix du CFD est indexé. Certains établissements réputés dans le domaine des CFD ne vous proposeront par exemple sur un CFD sur action qu’une « couverture » de 5% de la valeur nominale de l’action alors que vous bénéficierez des variations de 100% de l’action.

 

Risques engagés

 

En cas de mauvais choix, l'achat de CFD peut se révéler désastreux, car l'ampleur de la perte peut dépasser la somme engagée dans l'achat des CFD. Ainsi par exemple, si le sous-jacent d'un CFD dont l'effet de levier est de 10, perd 20% de sa valeur, le souscripteur aura non seulement perdu sa mise, mais devra encore rembourser une somme équivalente au trader gestionnaire du CFD. A ce titre, la spéculation au moyen de CFD est beaucoup plus risquée qu'avec d'autres produits à effet de levier dont les warrants, pour lesquels le risque reste limité à la somme engagée.

 

Voir aussi

www.CFDeo.com

 

The European Shareholders of Bougainville Copper (ESBC)
info@bougainville-copper.eu